La Fondatioun Kriibskrank Kanner


Depuis plus de 20 ans, la „Fondatioun Kriibskrank Kanner“ s’est mise comme but, d'aider les enfants atteints du cancer et leurs familles. La diagnose du cancer est un grand choc pour les enfants et leur famille. Ils doivent faire face à la maladie et a une route de guérison très difficile qui les attend.

La fondation aide chaque an, entre quinze et vingt-cinq, nouveau patients par an. Notre service de la maladie à la guérison peut durer jusqu’à cinq ans. Traitement consistant en une chimiothérapie, une intervention chirurgicale ou une irradiation.

Souvent, ces traitements sont utilisés ensemble. Les conséquences de la maladie et du traitement sont très différentes, à la fois pour l'enfant et pour la famille. La maladie affecte l'âme, sur l'environnement scolaire et la vie de famille. Elle a souvent des conséquences socio-économiques graves pour la famille.


Nos services administratifs

La Fondation se charge de toutes les formalités administratives qui sont mises en relation avec la maladie. La fondation prend aussi en charge tout les coûts associés au traitement du cancer de l'enfant malade: transport, médicaments, les honoraires professionnels, les séjours à l'étranger.

Nos services pratiques

La Fondation soutient les jeunes patients et leurs familles à partir de la diagnose. La plupart des jeunes patients luxembourgeois sont soumis à un traitement à l'hôpital universitaire de Bruxelles où nous dirigeons notre propre maison, qui n'est qu'à quelques minutes du centre de traitement principal. Les parents vivent dans notre maison et sont aussi pris en charge par notre personnel.

Tous les mardis et jeudis, les enfants atteints du cancer et de leurs frères et sœurs sont invités chez nous à Strassen. Nous venons chercher les enfants chez eux et nous les occupons pendant toute l'après-midi avec des devoirs , activités sportives et bricolage.


Si vous le souhaitez, la famille peut aussi recevoir une aide à domicile qui prennent en charge le nettoyage et le repassage. Ce service aide les familles,en particulier ceux qui se trouvent avec l'enfant malade à l'étranger. D'autre part, cela permet aussi aux parents de passer plus de temps avec vos enfants.

La Fondation indépendante et neutre

Notre Fondation est une organisation à but non lucratif, le résultat d'une initiative privée, indépendante et neutre. La fondation est entièrement financée par des dons privés et inspectés annuellement par un institut indépendant, déjà pendant 20 ans. Notre Fondation a rejoint le Code de conduite de Luxembourg pour les organisations, qui font appel à la générosité de la population. Cela garantit l'utilisation optimale des dons faits par les donateurs.



Si vous aussi,souhaitez nous aider, s'il vous plaît n'hésitez pas à contacter notre Fondation

168, rue des Romains, L-8041 Strassen, Luxemburg

Tel.: +352 31 31 70, Fax: +352 31 97 31

www.fondatioun.lu : kampfen wie ein Lowe!

IBAN : LU17 0028 1408 4840 0000 BIC : BILLLULL