Miss Tuning Luxembourg 2016

     Le règlment 

 

 

Le présent règlement est rédigé et appliqué conjointement et en conformité avec le Comité Miss Tuning Luxembourg via l’association FSR ASBL.

Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions de participation des postulantes via les sites Internet.

 

ARTICLE 1 : objet

Le présent règlement est rédigé et appliqué conjointement et en conformité avec le Comité Miss Tuning Luxembourg via l’association FSR ASBL. L’élection Miss Tuning Luxembourg a pour finalité de voir élire la femme la plus représentative de la beauté, de l’élégance et de l’image entourées de voiture.

 

ARTICLE 2 : conditions d’accès aux sélections

Tout dépôt de candidature implique l’acceptation intégrale des présentes, ainsi que l’adhésion aux décisions du comité MISS TUNING LUXEMBOURG et de FSR ASBL. Toute fausse déclaration entraînera l’annulation pure et simple de la candidature ou du titre acquis lors d’une sélection. Le comité et les représentants de FSR ASBL se réservent le droit d’ajourner ou de refuser toute candidature, sans avoir à en justifier les raisons. Chaque candidate ne participe à l’élection que parce qu’elle le désire pour son intérêt personnel. Tout dossier d’inscription doit être dûment complété et signé. Les candidates seront invitées à postuler en remplissant le formulaire dédié et en acceptant de fait et sans réserve, l’ensemble des clauses du règlement du concours. Chaque candidate présélectionnée recevra une écharpe et un T-shirt et sera responsable de celles-ci. En cas de perte ou de détérioration, le remplacement de l’écharpe se fera au frais de la candidate.

 

ARTICLE 3 : conditions d’admissibilité :

La candidate déclare être parfaitement en adéquation avec les valeurs et principes suivants :

·         Etre âgée au moins de 18 ans au moment de l’inscription.

·         Etre née de sexe féminin.

·         Etre d’une taille minimum 1m65

·         Fait part de sa volonté de concourir à l’élection et porte une attention toute particulière à l’honorabilité de respecter l’image et les valeurs positives de Miss Tuning Luxembourg.

·         Accepter de s’engager dans une cause humanitaire ou sociale.

·         S’obliger à une attitude de discrétion, de confidentialité et de retenue, vis à vis des tiers, concernant les conditions, les éléments ou les informations auxquels elle pourrait avoir accès dans le cadre de sa participation.

·         Pour préserver l’image de l’élection, ne pas porter son écharpe ni faire usage de son titre sans l’accord préalable d’un délégué et soumettre à l’approbation de ce dernier toutes propositions relatives à son élection ou à son titre, (demander d’interviews, reportages photographiques, etc.), qui lui seraient faites directement.

·         Etre respectueuse, aimable, ouverte à l’égard notamment du public, des autres candidates, des partenaires et/ou bénévoles participant à l’élection.

 

ARTICLE 4 : le déroulement des sélections

Les épreuves de sélection peuvent avoir lieu soit en public ou en huit-clos dans un lieu défini par le comité.La préparation à l’élection demandent plusieurs répétitions, les jours et heures de celles-ci vous seront communiqués par convocations écrites ou verbales. Les répétitions sont obligatoires. Si vous êtes dans l’indisponibilité d’être présent il est impératif de nous en avertir. L’absence à plus de 2 répétitions ou sorties, sans justification valable entraînera d’office l’exclusion. Cependant la notation de la candidate est toujours effectuée par un Jury, composé à la discrétion du comité et de FSR ASBL. Le jury devra suivre un tableau de notations défini au préalable par le comité. Les candidates seront éventuellement interviewées individuellement ou exprimeront leurs qualités personnelles et professionnelles. Les candidates devront éventuellement se prêter à différents défilés dont les vêtements seront soit des affaires personnelles ou seraient fournies par le comité. Chacun reste responsable des accessoires et matériel qui lui sont confiés : en cas de détérioration, de perte ou de vol, il s’engage à le remplacer ou le rembourser à la valeur estimée. Dans ses critères de jugement, le Jury prendra en compte, la présentation de chaque candidate, ses mensurations, sa démarche, ainsi que ses capacités d’expression, son élocution et sa culture ; il appréciera également ses qualités morales et sociales, correspondant à l’image et à l’éthique du titre convoité. La responsable de la MISS TUNING  LUXEMBOURG contrôle le décompte des points, tient compte, le cas échéant, de l’avis consultatif du public, mais elle reste seule habilitée à trancher en cas d’ex æquo. Dès la proclamation des résultats par la responsable ou/et modérateur choisi pour celui-ci,  qui est seule habilitée à le faire, les élus entérinent leurs engagements et se doivent de se conformer en tous points à leurs obligations de forme ou de fond liées au port du titre dont ils sont les nouveaux dépositaires.

 

ARTICLE 5 : fraude

FSR ASBL se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Les candidates ayant fraudé ou tenté de le faire perdront immédiatement et sans recours possible tout droit de participer au concours. Le comité ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des candidats du fait des fraudes éventuellement commises. En cas d'impossibilité pour une Candidate de participer au Concours, il ne pourra se faire substituer par un tiers. Le comité désignera eux-mêmes la Candidate qui pourra le remplacer. En cas d’abandon sans justification valable entrainera une amende de 50€. Le contrat signé par la finaliste stipulera les modalités en ce sens.

Le comité organisateur se réserve le droit absolu, à tout moment, d’exclure une candidate qui ne se soumet pas à ce règlement ou qui, par paroles, gestes, écrits, attitudes, actes ou toute autre circonstance, nuirait à la bonne marche de l’organisation ou à la réputation de toute personne entrant dans le cadre de l’élection. Le comité décline toute responsabilité en cas d'accident ou vol lors des réunions, des présélections, des répétitions, de la finale ou pendant toutes autres prestations.

 

ARTICLE 6 : contestations

En cas d’attitude, de la candidate au présent règlement et/ou en cas d’atteinte à l’image de l’élection, la candidate est consciente qu’une telle atteinte pourrait porter un grave préjudice à l’élection. Ladite candidate pourra être suspendue ou destituée de son titre par le délégué. En cas de destitution, la candidate remettra tous ce dont elle a reçu pendant l’élection et ne sera plus habilité à porter son titre de Miss Tuning Luxembourg, ainsi son titre sera remis à une des dauphines de l’année auquel le titre se réfère.

 

ARTICLE 7 : médiatisation de l’élection

Sur le principe les Candidates autorisent l’association à utiliser à des fins promotionnelles et/ou publicitaires liées au Concours, leur image, leur nom et leur prénom sur tout support et dans le monde entier, sans que cette utilisation n'ouvre d'autre droit que celui de participer au Concours.

 

ARTICLE 8  : le prix de sélection

L’inscription à l’élection finale est de 25€, à remettre après avoir participé au casting et être admise au concours. Tous les frais de transports seront à charge de la candidate au Luxembourg et à l'étranger.

 

ARTICLE 9  : respect de règlement

Chaque candidate présélectionnée ne pourra plus participer à d’autres sessions de photos d’automobile sans l’accord du comité Miss Tuning Luxembourg jusqu’au jour de l’élection de Miss Tuning Luxembourg. Outre décision du jury, notre comité interviendra à 30% dans leur décision. Ce qui veut dire que pendant toutes les répétitions notre comité tiendra compte de votre comportement, de votre langage, de l’absentéisme non-justifié, de la ponctualité, etc…  Les décisions seront souveraines et sans appel. A la demande du comité, les parents, copains, copines ou autres ne seront en aucun cas admis dans la salle d’entraînement afin d’assurer le bon déroulement des répétitions.

 

 

ARTICLE 10 : modification et dépôt de règlement

Le Règlement s’applique à toute Candidate qui participe aux sélections en validant sa participation.
Les représentants de l’association se réservent la possibilité de modifier le présent règlement en cas de besoin, de prendre toutes décisions qu’ils pourraient estimer utiles dans l’application et l'interprétation du règlement sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. L'avenant au règlement sera publié sur le site. Le Comité se réserve la faculté, à tout moment, de plein droit sans préavis et sans avoir à en justifier, d’interrompre le Concours, de le proroger, de l’écourter, de le modifier ou de l’annuler. 
En ce cas, la responsabilité de l’association ne pourra être engagée d’aucune manière de ce fait et les Candidates ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte. Le règlement peut être consulté en ligne sur le site
www.furiousstreetracers.com/miss-tuning.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Inscription ouverte pour Miss Tuning 2017
veuillez envoyer une 
copie de la carte d'identité 

 

au  misstuninglux@hotmail.com



merci




Bonne chance :)

Amelie